Quentin Gilbert débute en Junior WRC par une victoire !

26 janvier 2015 18:32

Pour leur première course en Championnat du Monde des Rallyes Junior, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul l’ont emporté au sein de la DS 3 R3-MAX préparée par DG Sport ! Lors du mythique Rallye Monte-Carlo, l’équipage franco-belge a su prendre les devants et construire une avance grandissante sur ses poursuivants tout au long de l’épreuve. C’est donc en tête du Junior WRC qu’ils vont pouvoir aborder la suite de la saison.

Pour sa troisième saison au niveau international, Quentin Gilbert débutait par le Rallye Monte-Carlo, manche d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes Junior. Associé à Renaud Jamoul sur une DS 3 R3-MAX préparée par DG Sport, il s’élançait en confiance le jeudi soir, malgré des conditions climatiques restant incertaines et changeantes.

Prudent dans le premier secteur, il signait le meilleur temps de la deuxième spéciale et prenait les rênes du classement général. Le vendredi, il apparaissait sur le podium de cinq des six spéciales du jour, confortant son avance au classement général. Le lendemain, il ajoutait deux meilleurs temps en trois spéciales parcourues, quand ses adversaires perdaient du terrain. Ainsi, avant la dernière étape, il comptait près de quatre minutes d’avance sur son plus proche poursuivant.

Avec trois spéciales au programme dimanche, et le risque de rencontrer de l’asphalte verglacé, Quentin, Renaud et DG Sport faisaient le choix de monter des pneus clous. Tout en contrôle, le pilote vosgien concluait l’épreuve sans encombre et s’assurait de la victoire lors de cette première manche du Junior WRC 2015.

« Tout s’est très bien passé, se félicite Quentin Gilbert. L’équipe a été magistrale et m’a donné une voiture parfaite. Nous avons fait les bons choix de pneus aux bons moments. Au départ, la stratégie était de gérer notre rythme. Nous avons rapidement été en tête et avons augmenté notre avance petit à petit, en signant d’excellents chronos. Le dernier jour, nous avons fait un choix pneumatique sage, afin de ne pas prendre de risque sur les portions glissantes, ce qui nous a permis d’arriver à Monte-Carlo en vainqueurs. »

« Je suis très fier du travail réalisé par l’équipe et de mes performances, continue Quentin. Nous avons gagné en équipe, avec DG Sport, avec mon ingénieur Lionel Hansen. Notre collaboration porte ses fruits et ça présage d’une belle saison. Je les remercie encore, ainsi que SFR et Armando Pereira, grâce à qui nous sommes là. La prochaine manche du Junior WRC est le Rallye du Portugal, en mai. Nous sommes déjà focalisés dessus et allons tout faire pour le préparer du mieux possible. L’objectif reste le titre Junior WRC. »

Rallye Monte-Carlo – Junior WRC

  1. Quentin Gilbert – Renaud Jamoul (DG Sport) 4:08:32.7
  2. C. Riedemann – M. Wenzel +2:23.7
  3. O. Veiby – A. Jaeger +3:31.4
  4. S. Tempestini – M. Chiarcossi +5:28.4 …

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif