Quentin Gilbert au Portugal pour garder les commandes du FIA Junior WRC

20 mai 2015 17:50

Quentin Gilbert et Renaud Jamoul abordent en leaders, au Portugal, la deuxième manche du Championnat du Monde des Rallyes Junior (21-24 mai). Si l’équipage fait partie des favoris pour la victoire, le tandem de la DS 3 R3-MAX du team DG Sport a pour objectif premier de conserver les rênes du Championnat.

Classique du Championnat du Monde des Rallyes, le Rallye du Portugal évolue cette année. Après l’Algarve, dans le sud du pays, l’épreuve fait son retour au nord, près de Porto. Base historique et populaire de ce rallye, elle offrira un challenge toujours aussi relevé aux concurrents, qui devront préserver la mécanique et les organismes pour voir l’arrivée.

Quentin Gilbert et Renaud Jamoul ont pu emprunter, lors des reconnaissances, un parcours exigeant inscrit au cœur d’un paysage de rêve. « Les spéciales sont magnifiques, confirme Quentin. Ça va être un vrai plaisir de rouler sur ces routes. Celle de Fafe est incroyable, avec des sauts mythiques et spectaculaires. Le plaisir de pilotage devrait être au rendez-vous. »

« En revanche, l’ordre de passage fait que ce ne sera pas simple, tempère le Vosgien. Surtout lors de la deuxième boucle. Les routes risquent de se creuser. Il faudra se montrer vraiment prudent. » Le sentiment est confirmé par Alain Georges, directeur de DG Sport : « Il va falloir être très patient, ne pas s’élancer toutes voiles dehors. Le parcours est très cassant et il ne faudra pas chercher tout de suite la performance. »

« Nous chercherons à faire une course intelligente, reprend Quentin. Après notre victoire au Monte-Carlo, nous menons le FIA Junior WRC et notre objectif est d’aller au bout, de marquer des points et de garder les commandes. Nos essais préparatoires se sont bien passés, nous avons pu peaufiner les réglages de la voiture. »

« La voiture est réglée assez haut, détaille Alain Georges. L’objectif est que la fiabilité soit au rendez-vous. Ce rallye sera très difficile pour tout le monde et il faudra savoir ménager sa monture, tempérer ses ardeurs. Quentin est prêt à relever ce défi. Il est naturellement rapide et devrait se montrer à son avantage. Mais ce rallye sera d’abord une course d’attente, durant laquelle il ne faudra pas faire de faute. »

Quentin Gilbert se montre en effet studieux avant cette manche portugaise, au cours de laquelle il aura un supporter de premier plan. « Mon partenaire Armando Pereira, qui m’a grandement aidé à prendre part à ce programme, est originaire de la région. Il viendra me voir rouler et j’en suis très heureux. Partager avec lui un très bon résultat serait une grande satisfaction, et une belle façon de le remercier. »

Le rallye débutera le jeudi 21mai, à partir de 19h, avec la super spéciale de Lousada, avant de proposer deux boucles de trois spéciales lors de chacun des deux jours suivants. Le rallye s’achèvera le dimanche avec trois spéciales, dont deux passages sur le tracé de Fafe.

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif