Quentin Gilbert en Catalogne pour parachever son succès en Junior WRC

21 octobre 2015 15:57

Champions du Monde des Rallyes Junior depuis leur victoire au Tour de Corse, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul achèvent leur programme JWRC en Catalogne. Détenteur de quatre succès en cinq courses, l’équipage de la DS 3 R3-MAX du team DG Sport se rend sur la Costa Daurada pour confirmer son titre. En tête du classement WRC 3, le duo franco-belge a également à cœur de briller pour tenter de s’assurer une deuxième récompense cette saison.

Après des victoires lors de rallyes mythiques, du Rallye Monte-Carlo au Tour de Corse en passant par le Portugal et la Finlande, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul s’attaquent au RallyRACC Catalunya – Costa Daurada. Dernière manche inscrite à leur programme Junior WRC, elle présente la particularité d’offrir un revêtement mixte, à la fois terre et asphalte.

« C’est un challenge particulièrement excitant, note Quentin Gilbert. Une telle épreuve permet de voir quel équipage délivre la meilleure performance sur l’ensemble des deux terrains. Il faudra savoir s’adapter entre le vendredi et le samedi, quand nous délaisserons les spéciales sur terre et que le team DG Sport repassera la DS 3 R3-MAX en mode asphalte. De notre côté, nous sommes confiants en sachant que nous sommes à l’aise sur terre et asphalte, et que nous avons de bons réglages pour les deux. »

Mais ce défi sera loin d’être le seul en Espagne pour Quentin. « Nous disputerons huit épreuves sans assistance le vendredi, et six spéciales dans les mêmes conditions le dimanche. Il faudra savoir préserver la mécanique et rester concentrés, note le pilote de Châtenois. Mais la météo annoncée est clémente et nous resterons focalisés sur notre objectif, sans prendre de risque. »

L’objectif est d’ailleurs multiple pour Quentin et Renaud, qui ne veulent pas en rester sur leur titre Junior WRC acquis en Corse. « Nous venons ici pour la gagne, note Quentin. Nous aurons des concurrents redoutables, comme Veiby et Tempestini, mais nous voulons confirmer nos victoires. Nous sommes en plus leaders du WRC 3 et une victoire nous rapprocherait du titre. Finir cette saison incroyable avec deux médailles d’or serait une belle récompense pour l’équipe et mes partenaires. »

Avant la journée sur terre de vendredi, c’est tout d’abord sur asphalte que les débats débuteront le jeudi soir, à Barcelone. « C’est génial de pouvoir offrir ce spectacle au public ! Ces spéciales peuvent être piégeuses mais c’est un beau moyen de débuter, d’aller à la rencontre des fans. C’est assez fun et généralement l’ambiance est très bonne. J’ai hâte de débuter ce rallye ! »

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif