Citroën Top Driver : la dernière marche avant le sommet

lr_01512808_020Complémentaire de son engagement en Championnat du Monde des Rallyes, la filière de détection des jeunes talents mise en place par Citroën Racing a contribué à lancer la carrière des meilleurs pilotes mondiaux. De Sébastien Loeb à Thierry Neuville en passant par Dani Sordo, Kris Meeke ou Sébastien Ogier, tous se sont révélés sur les produits compétition-clients frappés du double chevron.

Dans la continuité du Citroën Racing Trophy, remporté en France par Quentin l’an passé, Citroën Racing lance en 2013 une nouvelle compétition internationale : le Citroën Top Driver. Mise en place dans le cadre du nouveau WRC3, cette formule constitue le palier ultime dans l’ascension des pilotes et des équipes vers le plus haut niveau.

Organisé sur six rallyes européens du Championnat du Monde (quatre sur terre et deux sur asphalte), le Citroën Top Driver est réservé aux équipages engagés sur DS3 R3. En fin de saison, le vainqueur du classement ‘Pilotes’ sera récompensé par un programme en WRC2, avec six rallyes du Championnat du Monde 2014 au volant de la nouvelle Citroën DS3 R5.