Quentin et Rémi sur le podium

20 mai 2012 20:11

Auteurs d’une belle remontée lors de la seconde étape du Rallye du Limousin, Quentin Gilbert et Rémi Tutélaire achèvent la troisième manche du Citroën Racing Trophy sur le podium. L’équipage marque ainsi de précieux points qui lui permet de franchir le cap de la mi-saison en troisième position du classement général.

Disputé sur les routes de la région du lac de Vassivière, le Rallye du Limousin a été marqué par des conditions météo on ne peut plus variables. Une alternance de « tempêtes de ciel bleu » et de violentes averses rythmait les deux jours de course en rendant le choix des pneumatiques des plus hasardeux !

Vendredi, Quentin Gilbert et Rémi Tutélaire débutaient l’épreuve sur la pointe des pieds. En manque de confiance sur ce terrain, le pilote de la Citroën DS3 R3 préparée par PH Sport pointait au cinquième rang après la première boucle de trois spéciales. Le second passage permettait à Quentin de monter en puissance. Revenu à moins de trois secondes de la deuxième place après l’ES5, il lâchait du temps dans la spéciale suivante après avoir crevé à quelques kilomètres de l’arrivée. Finalement sixième de la première étape, le Vosgien ne s’avouait pas vaincu pour autant, puisque l’écart avec le deuxième restait inférieur à 20’’.

Avec trois boucles de deux spéciales, la seconde journée offrait de belles opportunités de remonter vers la tête du classement. Après avoir composé avec un choix de pneus inadapté dans les premières spéciales, Quentin trouvait progressivement de bonnes sensations au volant de la DS3 R3.

Quatrième après l’ES9, l’Espoir Echappement avait en ligne Jean-Sébastien Vigion, le leader du Citroën Racing Trophy avant cette manche. Poursuivant son effort, il prenait l’avantage à l’issue de l’ES11. Les deux dernières spéciales lui permettaient de revenir sur Paul-Antoine Santoni, mais le classement ne changeait plus jusqu’à l’arrivée…

« Le bilan de ce rallye est positif », déclarait Quentin au moment de grimper sur le podium. « Il fallait que je surmonte l’appréhension de commettre une erreur. J’y ai été crescendo, sans m’énerver. Notre crevaison nous coûte la deuxième place, mais nous nous en sortons bien au vu des difficultés de ce rallye. Les points marqués nous permettent de poursuivre notre remontée au classement général avant les deux prochains rallyes, qui se dérouleront sur terre. Avant cela, je vais disputer le Rallye d’Ypres au volant de la DS3 R3. Il s’agira de ma première épreuve internationale et j’ai hâte de découvrir l’ambiance de l’IRC ! Je pense que cette confrontation avec les concurrents du Citroën Racing Trophy Belux me permettra de poursuivre ma progression sur l’asphalte. »

Classement Rallye du Limousin

1. Arzeno / Jamoul 2h13’36’’1
2. Santoni / Joran +34’’4
3. Gilbert / Tutelaire +50’’5
4. Cherain / Brissart +1’18’’4
5. Crugnola / Ferrara +1’25’’3

Classement général Citroën Racing Trophy

1 Matthieu Arzeno 62 pts
2 Jean-Sébastien Vigion 60 pts
3 Quentin Gilbert 45 pts
4 Mathieu Maurage 27 pts
= Cédric Cherain 27 pts

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif