Début de saison différé pour Quentin et Valentin

19 mars 2018 09:50

Présents au départ du Rallye du Touquet, Quentin Gilbert et Valentin Salmon n’ont même pas eu la possibilité de rallier l’arrivée de l’ES1 à cause d’un problème mécanique. Évidemment très déçus, l’équipage et tout le team 2C Compétition sont déjà tournés vers le Rallye Lyon-Charbonnières (19-21 avril).

Après un ultime galop d’essai effectué la veille du départ lors du shakedown, Quentin Gilbert était prêt pour le coup d’envoi du Championnat de France des Rallyes. Au volant de sa Skoda Fabia R5, le Vosgien comptait bien se mêler à la bagarre en tête !

Malheureusement, la course de Quentin s’arrêtait quelques kilomètres après le départ de l’ES1 : « Nous avons cassé le moteur et l’abandon était inévitable. C’est très décevant, car nous avions très bien préparé ce rendez-vous avec toute l’équipe 2C Compétition. La veille encore, la Fabia fonctionnait parfaitement au shakedown. C’est très frustrant, mais cela fait partie du sport automobile et nous restons tous solidaires. »

Plutôt que de repartir en Rally2 – sans espoir de marquer le moindre point – Quentin et l’équipe prenaient la décision de reporter leur énergie sur la préparation du Rallye Lyon-Charbonnières.

« Nous allons effectuer une grosse séance d’essais pour être au top au Charbo », assure Quentin. « En terminant quatrième à quelques dixièmes du podium, mon équipier Thibaut Habouzit a démontré le potentiel de la voiture et de l’équipe. Notre motivation est intacte ! »

Le Rallye Lyon-Charbonnières se déroulera du 19 au 21 avril sur les routes des Monts du Lyonnais et du Beaujolais.

 

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif