Prêts pour le Rallye Lyon-Charbonnières !

18 avril 2018 21:13

Quentin Gilbert et Valentin Salmon seront ce week-end au départ du Rallye Lyon-Charbonnières-Rhône (19-21 avril) avec une motivation gonflée à bloc. Après avoir remporté le Rallye de l’Anguison sur la Skoda Fabia R5 préparée par 2C Compétition, l’équipage est maintenant prêt à ouvrir son compteur en Championnat de France.

Les 7 et 8 avril, Quentin était donc au départ du Rallye National de l’Anguison, organisé dans la région de Corbigny (Nièvre). À l’arrivée, le Vosgien s’imposait devant Eric Mauffrey et Mathias Vaison, également au volant de Skoda Fabia R5.

« Une victoire fait toujours plaisir, mais l’objectif premier était vraiment de travailler avec l’équipe 2C Compétition en vue du Charbo », rappelle Quentin Gilbert. « De ce point de vue, nous avons parfaitement atteint notre objectif et nous avons trouvé des réglages qui me mettaient en confiance. C’était une bonne préparation et la saison va vraiment pouvoir commencer. Je profite de l’occasion pour remercier et féliciter les organisateurs de l’Anguison. C’était un très beau rallye, parfaitement organisé et qui nous a permis de découvrir un joli coin de France ! »

Quentin et son copilote Valentin se sont attaqués aux reconnaissances du Rallye Lyon-Charbonnières, qui se déroulera vendredi et samedi. Les premières sensations sont très positives : « Déjà, il fait très beau et c’est encore plus agréable dans ces conditions. Je n’ai fait ce rallye qu’une fois, en 2011. Je n’ai donc pas beaucoup d’expérience et cela risque de se ressentir, car le parcours est toujours constitué des mêmes spéciales : Marchampt, Thizy, Beaujeu… Nous allons donc devoir travailler encore plus dur sur les notes et les vidéos pour compenser cela. En tous cas, les spéciales sont vraiment magnifiques. Elles font la part belle à la précision des trajectoires et je pense que nous allons nous régaler. »

Le départ du rallye sera donné vendredi à 10h30. Après un passage par le parc d’assistance de Villefranche-sur-Saône, la première étape sera composée de cinq spéciales tracées dans les Monts du Lyonnais. Les voitures rentreront en parc fermé à partir de 20h25, pour repartir le lendemain dès 6h35. Les huit spéciales de la seconde étape visiteront les vignobles du Beaujolais et l’arrivée sera jugée à Charbonnières-les-Bains à partir de 20h39.

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif