Programme étendu pour Quentin et Rémi

8 juin 2012 08:43

Rallye Mouzon Frezelle en Peugeot 207 Super 2000, Rallye des Vins Mâcon et Geko Ypres Rally en Citroën DS3 R3 : Quentin Gilbert étend son programme au-delà du Citroën Racing Trophy. Ces trois épreuves lui permettront de préparer la seconde moitié de saison, dont le point d’orgue sera le Rallye de France – Alsace.

Actuellement troisième du Citroën Racing Trophy avec deux podiums en trois rallyes, Quentin Gilbert ne reste pas inactif pendant la longue pause marquée par la formule de promotion du double chevron. Dès cette fin de semaine, le Vosgien sera au départ du Rallye Mouzon Frézelle à bord d’une Peugeot 207 Super 2000 préparée par PH-Sport.

Toujours accompagné par Rémi Tutélaire, il tentera de réaliser le coup du chapeau sur une épreuve qu’il a déjà remportée ces deux dernières saisons. « Le Rallye Mouzon Frézelle est mon épreuve à domicile », rappelle le pilote de Châtenois. « C’est l’occasion parfaite de me tester au volant d’une Super 2000. Je découvrirai à cette occasion le pilotage d’une voiture à quatre roues motrices. Je suis forcément impatient. »

Une semaine plus tard, Quentin reprendra le volant de sa Citroën DS3 R3 pour participer au Rallye des Vins Mâcon, quatrième épreuve du Championnat de France des Rallyes. Il partira ensuite en Belgique pour prendre le départ du Geko Ypres Rally. La manche belge de l’Intercontinental Rally Challenge (IRC) constituera sa première participation à un rallye hors de nos frontières.

« Notre objectif est de parcourir un maximum de kilomètres en course » souligne Quentin. « Nous accusons un déficit de roulage face à la plupart de nos concurrents du Citroën Racing Trophy. Avec trois rallyes en trois semaines, je vais pouvoir me maintenir dans le rythme de la compétition. Je retrouverai d’ailleurs quelques-uns de mes plus proches rivaux à Mâcon et à Ypres. Il est capital d’accumuler les spéciales avec la DS3 R3 car les trois prochains rallyes du Citroën Racing Trophy s’annoncent capitaux pour la suite de ma carrière. Mon engagement au Rallye Mouzon Frézelle est une mise en jambes pour préparer la manche française du WRC, qui se déroulera cette année encore en Alsace. Nous travaillons actuellement pour réunir le budget en vue d’un engagement au volant d’une Peugeot 207 S2000. »

Prochaines épreuves
9 juin : Rallye Monzon Frézelle (Peugeot 207 Super 2000)
15-16 juin : Rallye des Vins Mâcon (Citroën DS3 R3)
22-23 juin : Geko Ypres Rally (Citroën DS3 R3)
1-2 septembre : Rallye Terre de Lozère / Citroën Racing Trophy (Citroën DS3 R3)
5-7 octobre : Rallye de France – Alsace (Super 2000 à définir)
13-14 octobre : Rallye Terre des Cardabelles / Citroën Racing Trophy (Citroën DS3 R3)
24-25 novembre : Rallye du Var / Citroën Racing Trophy (Citroën DS3 R3)

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif