Rentrée aux sommets pour Quentin Gilbert

4 septembre 2018 09:28

Cette semaine, le Championnat de France des Rallyes Asphalte reprend ses droits à l’occasion du Rallye Mont-Blanc Morzine (6-8 septembre). Victorieux avant les vacances, l’équipage composé par Quentin Gilbert et Renaud Jamoul compte bien réussir sa rentrée pour poursuivre sa remontée au classement général.

Près de deux mois se sont écoulés depuis le dernier rendez-vous ayant permis à Quentin Gilbert et Renaud Jamoul de signer leur premier succès. Le duo franco-belge s’est d’ailleurs réuni lundi pour effectuer sa pré-rentrée.

« Nous avons connu une journée d’essais extrêmement positive dans l’Ain », confie le Vosgien. « Cela fait du bien de retrouver le volant et le baquet de la Skoda Fabia R5, mais aussi les membres de l’équipe pour se remettre dans le bain. Sur ces routes représentatives du Mont-Blanc, nous avons pu essayer toute une gamme de pièces et de réglages afin d’aborder le rallye sereinement et être en mesure d’attaquer d’entrée. »

Les choses sérieuses commencent toutefois avec le début des reconnaissances autour de Morzine.

« C’est une épreuve que je connais bien puisqu’il s’agit de mon sixième départ », rappelle celui qui s’était imposé en Trophée Twingo R1 dans les Alpes lors de la saison 2011. « J’aime beaucoup ce rallye. Le cadre est idéal, les spéciales sont splendides et j’y ai toujours été performant. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire une belle course. La météo pourrait compliquer la donne vendredi avec quelques averses. Si la pluie et le brouillard se mêlent à la nuit, nous pourrions assister à une manche extrêmement disputée… Et comme ce type de conditions m’a souvent réussi, j’espère pouvoir tirer mon épingle du jeu ! »

Après son podium dans les Vosges et sa victoire au Rouergue, le Castinien entend bien poursuivre sur cette dynamique lui ayant permis de revenir tout près du trio de tête au classement général et à la deuxième place au Trophée Michelin. La concurrence sera toutefois rude avec vingt-sept R5 présentes au départ dans les Alpes.

« L’objectif sera de confirmer notre série en cours », affirme le pilote 2C Compétition. « La saison est encore longue puisqu’il reste quatre rendez-vous et une victoire nous permettrait de continuer à combler l’écart sur les leaders. Nous pouvons toujours espérer une belle surprise et je sais que nous avons largement les capacités pour jouer la gagne grâce au travail mené par l’équipe avec cette voiture. Il faudra répondre présent avec de bons temps sur chaque spéciale, tout en évitant les erreurs et en se montrant réguliers. Autant dire que nous avons déjà hâte d’être au départ ! »

Le coup d’envoi du Rallye Mont-Blanc Morzine sera donné vendredi. Les concurrents défieront huit spéciales les menant sur les routes de la Joux Verte avant six autres spéciales samedi, dont le Praz de Lys et Samoëns-Morzine. Le parcours comptera 199,99 km chronométrés sur un itinéraire totalisant 485,73 km.

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif