Quentin Gilbert de retour dans la course au titre !

10 septembre 2018 17:44

Déjà présent sur le podium du Vosgien et victorieux au Rouergue, Quentin Gilbert a réussi sa rentrée en confirmant son retour aux avant-postes du Championnat de France des Rallyes. Régulier et performant tout au long du week-end, le pilote de l’équipe 2C Compétition s’est classé deuxième du Rallye Mont-Blanc Morzine et se replace au classement général !

Après sa victoire au Rallye Aveyron Rouergue Occitanie, Quentin Gilbert entendait bien reprendre là où il s’était arrêté en se fixant l’objectif d’atteindre le podium pour la troisième fois en autant d’épreuves.

À l’attaque d’entrée, Quentin se plaçait dans le trio de tête dans Joux Verte, la plus longue spéciale de l’itinéraire. Malgré une petite chaleur dans l’ES4, le Vosgien restait dans le bon wagon à l’issue de la première boucle avant de hausser la cadence une fois la nuit tombée. Il bouclait d’ailleurs la première étape en partageant le meilleur temps dans l’ES7.

Quatrième du classement général, le pilote de la Skoda Fabia R5 gagnait une place dès la première spéciale du samedi, même s’il lâchait quelques secondes en étant perturbé par la sortie de route d’un adversaire. Régulier dans le top trois le matin, Quentin élevait à nouveau le rythme au fil de la journée et ses efforts finissaient par payer lorsqu’il arrachait la deuxième position en remportant les deux dernières ES du rallye.

« Ce troisième podium d’affilée, je le ressens comme une victoire tant Yoann était un cran au-dessus au Mont-Blanc », se réjouissait Quentin. « Dès la séance d’essais lundi, la voiture m’offrait d’excellentes sensations et cela m’a permis d’attaquer tout de suite et tout au long du week-end. Au final, je n’ai pas le moindre dixième de regret. J’ai tout donné sans faire d’erreur ni crever. Je n’ai même pas eu à toucher une seule fois aux réglages. Quand tout se passe bien comme cela, il n’y a plus qu’à se concentrer sur le pilotage ! »

« J’étais venu avec l’intention de confirmer mon retour en forme. Encore une fois, ma pointe de vitesse était au rendez-vous et c’est l’une des grandes satisfactions du week-end. Je suis également ravi de voir le travail incroyable de 2C Compétition porter ses fruits. Ils m’ont fourni une voiture qui me convenait et nous progressons sans cesse au fil des manches ! Cette performance, je la dois aussi aux efforts accomplis par mes ouvreurs et Renaud. Cela fait cinq ans que nous roulons ensemble et tout se passe extrêmement bien. Il travaille dur pour comprendre comment nous pourrions faire mieux et cela me tire vers le haut depuis son retour à ma droite. »

Toujours quatrième du Championnat de France des Rallyes, Quentin Gilbert réalise néanmoins une belle opération puisqu’il revient à seulement vingt-deux unités du leader. Le Castinien en profite également pour continuer de grappiller des points au Trophée Michelin, où il remporte son troisième succès consécutif avant d’affronter le Rallye Cœur de France (28-30 septembre).

« Nous enchaînons les résultats et cela nous place dans une bonne dynamique après un début d’année assez compliqué », conclut-il. « Nous entendons bien poursuivre sur cette lancée et la fin de saison s’annonce palpitante. Tout devrait se jouer au Var, mais avant cela, il me faudra découvrir le Cœur de France. Certains concurrents y ont roulé l’an passé et Pierre Roché évoluera à domicile, mais comme d’habitude, je vais tout donner et je suis prêt à relever le défi ! »

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif