Quatre à la suite pour Quentin Gilbert ?

27 septembre 2018 00:13

Ce week-end, le Championnat de France des Rallyes Asphalte prend la direction de la région Centre-Val-de-Loire pour la septième manche du calendrier, le Rallye Cœur de France (29-30 septembre). Forts d’une série de quatre podiums, dont une victoire, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul entendent bien poursuivre sur cette dynamique en vue du sprint final.

Moins de trois semaines après sa deuxième place à Morzine, l’équipage franco-belge de l’équipe 2C Compétition aborde son premier Rallye Cœur de France avec confiance.

« Nous avons réalisé une bonne journée d’essais mercredi », confie le Vosgien. « Comme toujours, cette séance s’est bien passée et a été extrêmement productive. Les routes étaient représentatives avec un profil qui me plaît et qui ressemble à chez moi. Je ne devrais donc pas être perdu sur ces spéciales très rapides où il y a beaucoup de grosses cordes à haute vitesse. »

Dans la foulée de cette séance d’essais, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul ont pris la direction du Loir-et-Cher : « C’est un nouveau rallye pour moi, mais mon objectif reste le même », précise-t-il. « Je veux être performant et signer le meilleur résultat possible. Je pars avec un petit désavantage d’expérience, mais j’ai toujours su m’adapter quand je découvrais un rallye. De plus, le Cœur de France est assez récent au calendrier du Championnat de France, donc la plupart des prétendants n’en ont qu’une expérience limitée. »

Depuis son début de saison écourté au Touquet, Quentin Gilbert n’a cessé de monter en puissance. Le Castinien est d’ailleurs le pilote ayant marqué le plus de points sur les cinq dernières manches du calendrier grâce à ses podiums dans les Vosges et au Mont-Blanc, ainsi que sa victoire au Rouergue. Deuxième du Trophée Michelin, le Champion du Monde Junior 2015 est par ailleurs revenu tout près du trio de tête du classement général.

« Je suis en confiance après notre série de bons résultats », affirme le pilote de la Skoda Fabia R5. « Notre but est désormais de rester au contact pour jouer le titre jusqu’au bout. Dans cette optique, ce serait bien d’obtenir un quatrième podium de rang, mais encore mieux de s’imposer. Nous savons que la concurrence sera relevée et que ce sera chaud avec Bryan, Yoann, Pierre et les autres, mais nous allons tout donner comme à notre habitude et j’ai déjà hâte d’être au départ ! »

Le Rallye Cœur de France débutera véritablement samedi avec deux boucles de trois spéciales, dont Besse-sur-Braye et Sargé-sur-Braye. L’étape se conclura avec la super-spéciale de Super Savigny et quatre autres spéciales, dont l’une au cœur de Vendôme, seront au programme dimanche. L’itinéraire cumulera 452,89 km, dont 186,46 km chronométrés.

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif