Mission accomplie pour Quentin Gilbert 

29 octobre 2018 08:00

Pour son premier Critérium des Cévennes depuis 2011, Quentin Gilbert s’était donné le podium pour objectif. Performant et régulier sur les dix spéciales de l’épreuve, le Champion du Monde Junior 2015 a fini par arracher la troisième place au bout du suspense. Le Vosgien se concentre désormais sur sa dernière sortie de la saison : le Rallye du Var.

Après trois podiums consécutifs, dont une victoire, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul avaient à cœur de rebondir après leur abandon prématuré au Rallye Cœur de France.

En l’absence de séance d’essais, l’équipage 2C Compétition retrouvait le volant lors des reconnaissances et du shakedown. Misant sur la prudence au départ, Quentin Gilbert plaçait sa Skoda Fabia R5 au septième rang avant de hausser la cadence pour pointer au pied du podium vendredi soir.

Face au dilemme apporté par des conditions plus humides samedi, le Castinien évitait les écueils dans sa lutte l’opposant à Quentin Giordano. Auteur du scratch à la fin de la première boucle, il récidivait dans l’ES8 avant d’être promu à la troisième place dans la toute dernière spéciale de l’épreuve.

« Le contrat est rempli avec ce podium et la victoire au Trophée Michelin », jugeait Quentin. « C’est le résultat que je voulais atteindre en redécouvrant les Cévennes pour la première fois depuis sept ans. C’était toutefois un rendez-vous difficile, où il a toujours fallu avoir les bons pneus. Nous avons parfois pêché dans ce domaine, comme vendredi où l’on aurait pu utiliser des gommes dures plutôt que des tendres, ou samedi matin sous la pluie, mais cela nous a permis d’engranger énormément d’expérience en vue de 2019. »

« Je n’ai pas vraiment de regret, hormis sur la première spéciale de chaque jour. J’étais un peu en dedans dans l’ES1 et je découvrais les slicks sous la pluie dans l’ES4. À chaque fois, il a fallu un temps d’adaptation pour se mettre à l’aise et corriger le tir le plus rapidement possible. La deuxième place était à notre portée, mais je tiens à adresser mes félicitations à Quentin Giordano pour sa belle prestation. Je félicite également Yoann et Benjamin pour leur deuxième titre consécutif. Ils démontrent une fois de plus qu’ils sont très durs à battre et qu’ils ne laissent absolument rien au hasard ! »

Fort de son quatrième podium de l’année, Quentin quitte les Cévennes à la quatrième place du Championnat de France des Rallyes Asphalte avant le dernier rendez-vous de la saison, le Rallye du Var (22-25 novembre).

« Ce week-end, j’ai été à nouveau très content de l’excellent travail réalisé par l’équipe 2C Compétition, Renaud et nos ouvreurs », conclut Quentin. « Je veux désormais finir la saison en beauté au Rallye du Var. Je connais bien ce rallye, nous allons faire une bonne séance d’essais et tout mettre en œuvre pour être bien préparés et jouer la victoire afin de remercier nos partenaires sans qui rien de tout cela ne serait possible ! »

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif