« Je suis le plus heureux du monde ! »

12 juin 2012 10:41

Vainqueur du rallye de Mouzon Frézelle au volant de la Peugeot 207 S2000 de l’équipe PH Sport, Quentin Gilbert savoure encore le bonheur d’avoir pu piloter une voiture aussi performante devant son public…

Double vainqueur du rallye régional de Mouzon Frézelle sur la Clio Maxi de son père Patrick, Quentin et son copilote Rémi Tutélaire se présentaient au départ de l’édition 2012 au volant d’une nouvelle monture : « Piloter une Peugeot 207 S2000 était encore un rêve il y a quelques mois ! J’étais donc très heureux de cette opportunité, qui m’a permis de découvrir le comportement d’une voiture à quatre roues motrices. Le public était ravi de pouvoir approcher la voiture et il y avait toujours beaucoup de monde autour de la structure pour admirer le travail de l’équipe PH Sport. »

Au-delà du plaisir d’évoluer au volant de la lionne, Quentin avait pour objectif de remporter une troisième victoire consécutive sur ses terres. Avec six scratches en six spéciales et 51 secondes d’avance acquises en 43 kilomètres chronométrés, le contrat était rempli avec panache : « Je ne m’attendais pas à être si vite à l’aise avec la 207. C’est une voiture assez complexe, avec de nombreuses possibilités de réglages. Pourtant, je l’ai trouvée assez facile à conduire, avec son train arrière bien calé qui correspond bien à mon style de pilotage. Nous avons profité de cette journée pour tester plusieurs configurations et l’ingénieur s’est montré satisfait de mon ressenti en fonction des modifications effectuées. »

Cette journée victorieuse a définitivement convaincu Quentin, qui veut participer au Rallye de France – Alsace au volant de cette 207 S2000 : « Je souhaite me mesurer aux références du S-WRC ! Pour cela, il faut que nous réunissions un budget plus conséquent que si nous engagions la Citroën DS3 R3, mais nous allons tout faire pour y arriver. Nous avions organisé une belle opération de réceptif pour mes partenaires sur le rallye, je pense qu’ils ont été séduits par le projet. »

Quentin n’a pas le temps de souffler, puisqu’il a pris la direction de la Bourgogne pour aller disputer le Rallye des Vins Mâcon : « Cela va me permettre de rouler avec la DS3 R3 et de me confronter à Mathieu Arzeno. L’objectif est aussi de préparer le Rallye d’Ypres, qui se déroulera le week-end suivant. Trois rallyes en trois semaines, je suis le plus heureux du monde ! »

 

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif