Coup d’envoi du Citroën Racing Trophy au Touquet !

13 mars 2012 15:11

Composé de six rounds, le Citroën Racing Trophy débutera ce week-end avec le Rallye du Touquet, manche d’ouverture du Championnat de France. Quentin Gilbert et Rémi Tutélaire se présenteront au départ avec la victoire pour objectif. Petit flash-back : il y a un an, Quentin Gilbert et Rémi Tutélaire remportaient […]

Composé de six rounds, le Citroën Racing Trophy débutera ce week-end avec le Rallye du Touquet, manche d’ouverture du Championnat de France. Quentin Gilbert et Rémi Tutélaire se présenteront au départ avec la victoire pour objectif.

Petit flash-back : il y a un an, Quentin Gilbert et Rémi Tutélaire remportaient la première épreuve du nouveau Championnat de France Junior. Le duo s’était joué des pièges du Rallye du Touquet pour dominer le peloton des Twingo R1. En tête de la première à la dernière spéciale, ils s’étaient ainsi révélés au grand jour.

Un an plus tard, Quentin a définitivement acquis le statut de grand espoir du rallye français, comme en atteste son titre d’Espoir de l’Année Echappement. La saison 2012 passe par le Citroën Racing Trophy, la toute nouvelle formule de promotion mise sur pied par le constructeur septuple Champion du Monde des Rallyes.

Au volant de sa DS3 R3 préparée par l’équipe PH Sport, Quentin ne peut avoir qu’un objectif : le titre. « Je connais bien la DS3 R3 pour avoir disputé plusieurs rallyes à son volant l’an passé. Je me sens à l’aise à son volant et c’est ce qui m’a décidé à participer au Citroën Racing Trophy. Je suis maintenant impatient d’être au départ du Rallye du Touquet », déclare le Vosgien. « C’est un rallye que j’apprécie, mais qu’il faut aborder avec une bonne dose d’humilité ! Les routes sont d’autant plus glissantes que la pluie s’invite toujours à un moment ou un autre. »

Bien fournie, la liste des engagés du Citroën Racing Trophy laisse présager une superbe bagarre entre Quentin et ses principaux adversaires : Mathieu Arzeno, Jean-Sébastien Vigion, Paul-Antoine Santoni, Mathieu Maurage, Stéphane Consani…

« Je me réjouis d’affronter une adversité aussi relevée, car il n’y a pas de belles victoires sans adversaires de valeur », poursuit Quentin. « Je me suis bien préparé pour ce premier rendez-vous en participant au Rallyes des Routes du Nord. Cela m’a permis d’augmenter ma connaissance de la voiture sur l’asphalte. Nous avons testé pas mal de choses et nous en essaierons d’autres lors du shakedown du Rallye du Touquet, qui aura lieu jeudi matin. »

Le rallye débutera le vendredi 16 mars à 11h25 avec une boucle de trois spéciales. Après une longue pause, la seconde boucle sera totalement nocturne. La course se poursuivra samedi avec deux boucles de trois spéciales entrecoupées par la spéciale tracée sur le front de mer du Touquet. L’arrivée sera jugée à partir de 18h30.

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif