Répétition générale pour Quentin et Rémi

27 février 2012 15:14

Engagés au Rallye des Routes du Nord sur leur Citroën DS3 R3, Quentin Gilbert et Rémi Tutélaire ont pris leurs marques sur un terrain similaire à celui qu’ils rencontreront du côté du Touquet, pour le coup d’envoi du Citroën Racing Trophy 2012. Comme l’an passé, Quentin et Rémi ont mis […]

Engagés au Rallye des Routes du Nord sur leur Citroën DS3 R3, Quentin Gilbert et Rémi Tutélaire ont pris leurs marques sur un terrain similaire à celui qu’ils rencontreront du côté du Touquet, pour le coup d’envoi du Citroën Racing Trophy 2012.

Comme l’an passé, Quentin et Rémi ont mis à profit l’épreuve basée à Armentières pour préparer la manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes. Très performant dès les premiers kilomètres, le duo hissait sa Citroën DS3 R3 à la troisième place du classement général, au beau milieu des voitures à quatre roues motrices.

La première journée ne se terminait pas de la meilleure des façons pour l’équipage n°15, qui perdait 12 minutes en s’échouant dans le décor. « Je me suis tout simplement fait piéger sur une portion particulièrement glissante et la voiture s’est bloquée dans un gros fossé », explique Quentin. « Il n’y avait pas de gros dégâts, mais nous avons eu besoin de l’aide des spectateurs pour repartir. C’est dommage, mais l’essentiel était de pouvoir poursuivre le dimanche pour accumuler les kilomètres. »

Sans se démotiver, Quentin et Rémi repartaient à l’assaut du chrono le dimanche. Signant des troisièmes et deuxièmes chronos, ils démontraient leur pointe de vitesse tout en réalisant une spectaculaire remontée au classement général, de la 71e à la 33e place !

« Le résultat final n’est pas très important, nous étions venus pour faire des kilomètres avec la DS3 et de ce point de vue nous avons atteint notre objectif », déclare le Vosgien. « J’ai eu un très bon feeling avec la voiture et les pneus Pirelli. Nous avons bien travaillé avec l’équipe PH Sport sur les différents réglages. Tout ceci nous aidera à aborder le Rallye du Touquet en confiance. »

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif