Quentin Gilbert sélectionné pour le Drive DMACK Fiesta Trophy

10 février 2014 18:07

Les bonnes nouvelles se multiplient pour Quentin Gilbert. Dans la foulée de l’annonce de son programme en WRC2 avec une Ford Fiesta R5 de l’équipe M-Sport, le Vosgien vient d’être retenu parmi les équipages qui disputeront la Drive DMACK Fiesta Trophy, une formule de promotion organisée sur cinq manches du WRC3. Et ce n’est pas fini : Quentin et son copilote Renaud Jamoul seront au départ du Rallye du Touquet, sur une Citroën C4 WRC de l’équipe Wagner Méca !

En quelques jours, le programme sportif 2014 de Quentin Gilbert s’est sérieusement étoffé, avec un calendrier désormais fourni d’un minimum de dix rallyes du Championnat du Monde !

En plus de son engagement en WRC2, Quentin et son copilote Renaud Jamoul participeront au Drive DMACK Fiesta Trophy. Cette formule de promotion sera organisée sur le socle de la WRC Academy (2011-2012) et du Junior WRC (2013), championnats qui ont tour à tour révélé Craig Breen, Elfyn Evans et Pontus Tidemand.

Venus de onze pays, les douze équipages s’affronteront au volant de Ford Fiesta R2 préparées de manière identique par M-Sport. Cinq manches composent le calendrier : Portugal, Pologne, Finlande, Allemagne et France.

« En complément du programme avec la Ford Fiesta R5, il s’agit d’une belle opportunité d’enrichir mon expérience des manches du WRC », explique Quentin. « Les concurrents sélectionnés devraient former un excellent niveau et il sera intéressant de me confronter à d’autres jeunes pilotes. La saison dernière, j’ai appris à gérer des rallyes mondiaux au volant d’une deux roues motrices, je pense donc pouvoir jouer les premiers rôles. Mon objectif sera de remporter le titre, récompensé par un programme de sept rallyes en Fiesta R5 pour 2015. »

Les concurrents de la Cup marquant des points en WRC3, Quentin pourra donc défendre ses chances dans ce championnat, qu’il mène après sa victoire au Monte-Carlo : « Je vais jouer sur trois tableaux cette saison : le WRC3 – même si la lutte ne sera pas évidente face aux R3 – la Drive DMACK Fiesta Cup et le WRC2 avec la R5. »

Les supporters de Quentin et Renaud ne devront toutefois pas attendre le Rallye de France-Alsace pour voir leur équipage favori en action. Pour la première fois en course au volant d’une World Rally Car, le duo franco-belge sera au départ du Rallye du Touquet (14-15 mars) sur une Citroën C4 WRC.

« C’est une formidable opportunité que m’offre Armando Pereira, à qui appartient la voiture », souligne Quentin. « La C4 est un modèle mythique et je suis impatient de le piloter pour la première fois. J’ai déjà été régler ma position de conduite dans les ateliers de l’équipe Wagner Méca et j’ai été impressionné par la qualité de leurs installations. Cette participation me donnera une occasion supplémentaire d’emmagasiner de l’expérience. »

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif