Quentin Gilbert fait le plein de confiance en WRC2

17 novembre 2014 19:23

Quentin Gilbert et Renaud Jamoul sont repartis du Pays de Galles avec le sentiment du devoir accompli. Lors du Rallye de Grande-Bretagne, l’équipage de la Ford Fiesta R5 préparée par M-Sport s’est immiscé parmi les duos de tête. Alignant les temps de référence, ils ont montré leur niveau de compétitivité au volant d’une quatre roues motrices.

Quentin Gilbert, s’il avait déjà disputé le Wales Rally GB la saison passée, découvrait cette épreuve mythique au volant d’une voiture quatre roues motrices. Il débutait prudemment, et les premières spéciales lui permettaient d’appréhender le grip très particulier des routes galloises.

« Je n’étais pas tout à fait libéré, confie Quentin, et c’était particulièrement glissant. Mais, après avoir fait le point avec Renaud et l’équipe M-Sport, j’ai pu repartir en pleine confiance samedi matin. Nous avons réalisé de très bons temps, et notamment un scratch dans l’ES11. Nous avons ensuite continué à nous montrer dans le top 3 du WRC 2 sur plusieurs spéciales. »

En heurtant une pierre dans la trajectoire au cours de l’ES15, la Fiesta R5 de Quentin et Renaud terminait la spéciale avec un bras de suspension cassé. Mais l’équipage franco-belge réalisait un miracle en changeant un bras de triangle et en pointant à l’heure au départ du chrono suivant, au bout duquel il signait le deuxième temps !

Le dimanche, Quentin et Renaud poursuivaient sur leur lancée en se montrant trois fois dans les quatre premiers du WRC 2. Ainsi, lors des deux dernières journées du Wales Rally GB, le tandem de la Fiesta R5 n°39 pouvait comptabiliser neuf entrées dans le top 4, en quinze spéciales.

« Nous sommes très satisfaits des performances affichées ce week-end, conclut Quentin. Nous avons montré que nous pouvions avoir du rythme sur la durée d’un rallye que l’on connaissait très peu, en quatre roues motrices, et sur un revêtement autre que l’asphalte. De plus, nous avons pu nous mesurer aux plus sérieux clients du WRC 2, et nous sommes heureux d’avoir pu devancer ces pilotes expérimentés en plusieurs occasions. »

« Désormais, nous nous tournons pleinement vers la saison 2015, continue le pilote vosgien, afin d’établir un programme où nous pourrions nous servir de toute l’expérience acquise cette saison. Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement M-Sport et Malcolm Wilson. Leur travail à nos côtés a été très inestimable, nous avons beaucoup appris grâce à eux. »

« Renaud m’a aussi énormément apporté, il a fait du très bon travail à mes côtés et a été d’une aide précieuse. Je remercie également tous mes partenaires et tout spécialement Armando Pereira, sans qui rien n’aurait été possible cette saison. Grâce à lui, j’ai pu commencer à vivre mon rêve. J’espère continuer à tracer le chemin esquissé cette année. J’en saurai davantage au cours de l’hiver sur notre programme 2015. »

Laisser une réponse

obligatoire

obligatoire

facultatif